Visite de quartier : des rencontres enrichissantes

Publié le par Liste 'Agir et Vivre Ensemble' - Ecuelles 2014

Après le faubourg la semaine dernière ; aujourd’hui vendredi 21 a eu lieu la dernière visite de quartier avec la résidence de Ravanne et le bourg d’Ecuelles.

 

Si la matinée a été un peu gâchée par la pluie, il en fut tout autrement avec les visites dans le bourg où de nombreux riverains sont venus nous interroger sur notre programme et évoquer leurs problèmes locaux.

photo carrier

 

Déjà leur surprise a été de voir un candidat (mais paradoxalement pas le maire !!) qui s’intéressait à leur quartier, qui les écoutait, les entendait et apportait des solutions à envisager pour répondre aux problèmes soulevés.

 Nombre de fois où nous avons entendus « on a évoqué ce problème avec la mairie, on ne nous a pas répondu ou on attend encore une réponse».

 photo aulnaie

Pêle-mêle les points soulevés :

Le projet d’appartements sociaux que le maire veut faire au bâtiment de l’Aulnaie est rejeté unanimement par tous les riverains présents : « on n’en veut pas ! »

L’état des routes a été récurent durant toute la campagne quel que soit l’endroit où on se situait.

L’usine de méthanisation est rejetée même par des habitants de la résidence de Ravanne et ... de la rue du Château d’eau !

Les trottoirs : «une catastrophe !»

La médiathèque : « ça sert à quoi et ça va coûter combien à la construction et surtout après en fonctionnement ? On n’en veut pas, on paie assez d’impôts comme ça »

Les écoles : « Rassembler les écoles, c’est une très bonne idée ! »

 Et tous les autres problèmes locaux qui ont été soulevés et auxquels des réponses devront être apportées.

Un échange constructif qui perdurera au delà de cette campagne, c’est la promesse qui a été faite à l’ensemble des habitants rencontrés.

Seule la liste « Agir et Vivre Ensemble » a réellement eu des contacts constructifs sans importuner les gens en allant frapper à leurs portes.


 

Plus aucun doute : votez « Agir et Vivre Ensemble », la seule liste qui a un véritable projet d'avenir pour les habitants d'Ecuelles, mais surtout qui s'intéresse aux problèmes des concitoyens de la commune.


Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article